mardi 27 septembre 2016

Le rêve de petite fille

Née à l'ombre des montagnes, l'hiver et la neige ont toujours été une source d'émerveillement intarissable pour moi. Je me souviens que dès le mois de décembre, chaque matin lorsque ma mère venait me réveiller pour aller à l'école, la première chose que je lui demandais était "Est-ce qu'il a neigé ?"
Et aujourd'hui, vingt ans plus tard, je lève toujours un regard de petite fille vers les premiers flocons duveteux qui viennent déposer sur la nature ce voile apaisant qui tamise tous les bruits de la ville.
Et bien-sûr qui dit hiver dit Noël ! Ma fête préférée, synonyme de joie, de chaleur, moi qui ai peu de souvenirs de Noëls en famille (mes parents ont divorcé alors que j'étais enfant), je cherche chaque année à toucher du doigt cette magie promise.

Je ne vous raconte pas tout ça pour vous faire verser une petite larme, mais pour que vous compreniez à quel point depuis toujours je rêvais de me marier l'hiver !

Ce n'était pas faute d'y avoir réfléchi mais je m'étais laissée décourager par les contraintes et les à priori, le prix des salles en station et les difficultés d'acheminement jusqu'au lieu...
Et puis après tout se marier l'été c'est bien aussi, d'être dehors (à condition qu'il fasse beau !) en petite robe de dentelle...

Ça, c'était jusqu'à ce qu'on tombe sur THE place to se marier ! Une ferme en Haute-Savoie, entièrement rénovée et classée aux monuments historiques avec plus de 600m² à disposition, de quoi accueillir au chaud tous nos invités...

Et le rêve commence.




lundi 26 septembre 2016

La demande !

Mon chéri (que nous appellerons S.) et moi nous sommes rencontrés en mars 2013 sur notre lieu de travail. On s'est rapidement cherchés, tournés autour et puis, fin juin, comme ça n'avançait pas très vite, j'ai fini par lui sauter dessus.

Depuis nous avons vécu beaucoup de beaux moments, quelques moments difficiles, emménagé ensemble, fait de magnifiques voyages... Bali, Prague, le Brésil, Rome, la Corse et tellement de souvenirs partagés.

Depuis longtemps nous parlions mariage comme d'un projet certain et à la fois flou et lointain et parfois je désespérais un peu, surtout lorsque tous nos amis se fiançaient autour de nous.

C'est début juin cette année qu'il m'a fait la surprise lors d'un week-end organisé par ses soins à Annecy, sur une terrasse, au bord du lac...
Bien-sûr, j'ai dit oui.